Cartes de hockey | Cartes sportives pour collectionneurs | Articles de collection

Les dernières nouveautés

L'Anti-Expo - Un SHOW différent
Salon de collectionneurs

Nouvelle compagnie canadienne de gradation de cartes de collection et authentification d'autographes :
ACA Certification

Inscription à la newsletter
Soyez informé des nouveautés et événements en vous inscrivant à notre newsletter.
 

Politique de confidentialité

 

PUBLICITÉ

Encadrement chandail hockey

L'homme de 1 million de dollars

> Accueil > Collection 101 > L'homme de 1 million de dollars

Le jeudi après-midi, Jameson Sutton, un admirateur de baseball depuis son enfance, a annoncé qu'il avait fait appel aux services d'enchères SCP afin de présenter le circuit final de Barry Bonds, dans une vente aux enchères via Internet qui commencera le 31 mars pour se terminer le 12 avril prochain.

Dans cette entrevue exclusive, Sutton discute de son incroyable dose de bonne fortune, grâce à la vente aux enchères SCP Auctions/Sotheby's  et de ce qu'il envisage de faire avec son argent.

À la suite d’un seul coup de bâton, la vie de Jameson Sutton changea à jamais. Après avoir attrapé le légendaire circuit canonné par le bâton de Barry Bonds, Sutton a fait ce que beaucoup d'entre nous n’auraient jamais imaginé faire.

«Je ne l'ai jamais dit à personne", a déclaré Sutton, “J'ai gardé la balle à l’arrière de mon placard pendant des semaines avant que je la déménage dans un coffret de sûreté."

Depuis 24 ans, Jameson, natif du Colorado, a toujours été un «fan» de baseball, il est aussi un ancien collecteur de carte.
  
"Parfois je ramasse un livre d’évaluation Beckett pour voir ce que mes cartes valent aujourd’hui», a déclaré Sutton. Ses deux joueurs préférés sont Ken Griffey Jr. et évidement, Barry Bonds.
 

"C'était ma toute première balle que j’attrapais résultant d’un coup de circuit", dit Sutton. «Au début, j'ai pensé qu'il pourrait être sympa de la garder pour ensuite la léguer à mes enfants. J'étais même prêt à en faire un don au temple de la renommée du baseball. Mais à la fin, je me suis rendu compte à quel point cette balle pourrait aider ma famille."


Sutton s'est engagé à partager la moitié du produit de la vente de la balle avec sa famille pour aider à payer les factures médicales qui se sont accumulées au cours d’une longue bataille que mène son père contre le cancer du poumon.
«Je veux simplement être en mesure d'aider ma famille», dit-il. "Espérons que cela permettra de payer pour certaines de leurs factures médicales."

Curieusement, Sutton est passé bien près de rater cette occasion historique, car il était dans la cage de pratique de baseball, pour une session  qu'il avait acheté plus tôt dans la journée dans une des installations du stade.

«Lorsque la balle a été frappée, j'étais comme, «oh my gosh». » Sutton de nous rappeler la scène, «Je me suis dirigé aussitôt en position d’attraper la balle, frappée par deux autres ventilateurs auparavant. Instinctivement, j'ai abandonné la pratique du ballon et vraiment arraché cette balle avec force. Il y avait un peu de bousculade et Robert Harmon fini avec ma balle de pratique alors que j'étais à gauche avec en ma possession la 762e et dernière balle frappée par Bonds.

Selon SCP / Sotheby 's, la maison de ventes aux enchères retenues par Sutton pour vendre la balle étiquetée comme son dernier et tenant du record de tous les temps, la Ligue majeure de baseball avait précédemment arrêté l’authentification de la pièce de collection après que Bonds des Giants ait frappé son circuit historique numéro 756.

SCP a pris des mesures sans précédent dans l'assurance que Sutton, et non Harmon's, était bien le propriétaire de la pièce de collection qui a marqué le dernier coup de 4 buts du voltigeur des Giants.

Dans une déclaration diffusée par SCP, la vente aux enchères a déclaré qu'il avait authentifié Sutton comme le propriétaire à la suite d’un test polygraphique, par l’étude de plusieurs reprises vidéo et le témoignage de gens présents lors de l’évènement, dont Harmon, qui a signé une déclaration sous serment disant qu'il n'en était pas le bénéficiaire.

«Le record de coup de circuit de tous les temps est sans l’ombre d’un doute, le plus important record individuel tout sport confondu», selon ce qu’a affirmé Dan Imler, directeur général de SCP Auctions. « Barry Bonds' career home run number 762 baseball» est l'ultime incarnation de cet enregistrement et, à ce titre, est l'une des plus importantes pièces de souvenirs de baseball dans le monde entier."
L'été dernier SCP Auctions / Sotheby 's avait supervisé les ventes des balles n ° 755 et n ° 756 pour 186750 $ et 752467 $, respectivement.
«C'est de loin la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée," dit Sutton. "Tous mes amis pensent que je suis une célébrité. Personnellement, je pense que j'ai juste eu de la chance."
En prévente, aux enchères les experts estimaient que la balle de Sutton pourrait atteindre la somme d’un million de dollars.
Quels sont donc les plans de Sutton après avoir obtenu sa part du butin après la vente imminente?

«Eh bien, je vais probablement acheter des abonnements de saison pour assister aux parties des Rockies du Colorado et ensuite, qui sait ?", dit-il en riant. «Espérons que ce sera plus d'argent que moi, ou mes parents sauront quoi en faire."

-- Kevin Haake

Ce texte est traduit de l’anglais par Martin Brouillard de www.tradingmart.net suite à sa parution au site suivant :
www.beckett.com  

Retour vers le haut

 

 

 

Partenaires VIP : Rencontre

Accueil
| Cartes de hockey | À propos de nous | Plan du site | Liens-Partenaires | Webmaster | Contactez-nous

Site créé par Webimagine.ca | ©2007-2015 TradingMart.net - Cartes de hockey
Sonde de mesure Le répertoire des sites les plus HOT au Québec