Cartes de hockey | Cartes sportives pour collectionneurs | Articles de collection

Les dernières nouveautés

L'Anti-Expo - Un SHOW différent
Salon de collectionneurs

Nouvelle compagnie canadienne de gradation de cartes de collection et authentification d'autographes :
ACA Certification

Inscription à la newsletter
Soyez informé des nouveautés et événements en vous inscrivant à notre newsletter.
 

Politique de confidentialité

 

PUBLICITÉ

Encadrement chandail hockey

Le McCrosby… PAS de retour chez McDonald’S

> Accueil > Collection 101 > Le McCrosby… PAS de retour chez McDonald’s

Lors du lancement de la série de cartes McDonald’s 2007-08 à l’automne dernier, c’est avec stupéfaction que les amateurs ont constaté l’absence de la nouvelle merveille Sidney Crosby pour une 2e année de suite.  Qu'à cela ne tienne, l’équipe de tradingmart.net a décidé de faire la lumière sur les raisons qui ont résulté de cette absence, passée sous silence.

McDonald's mordent la poussière

McDonald'sL’absence de l’empereur du hockey est tout simplement due au fait que McDonald's n’ont pu lui faire signer une entente le liant à ses produits. Par la suite, les raisons ont afflué sur le Net pour expliquer cette absence, toutes aussi loufoques les unes que les autres.  Entre autres, une des raisons invoquées relevait des convictions du 87 face aux aliments proposés par le géant du « fast-food » américain, ce qui est superflu étant donné que la vedette des Pingouins de Pittsburgh est porte-parole des produits Lays, exclusivement producteurs et distributeurs de croustilles.  Chantal Benoît, porte parole de la chaîne de restauration McDonald's, nous a gentiment retourné notre appel et nous a clairement indiqué les raisons de son absence « J’ai une réponse un peu plus précise pour vous, c’est tout simplement que ce dernier a une entente avec une autre chaîne de restauration rapide qui l’empêche d’avoir une carte McDonald's », mais elle continue en ajoutant un détail intéressant « pour ce qui est du processus, c’est la compagnie Upper Deck qui s’occupe de tout ».  En suivant le raisonnement des gens de McDonald's, la carte du joueur vedette n’a pas été produite à cause que ce dernier représente une autre chaîne de restauration et Upper Deck a tout simplement décidé de ne pas l’insérer.

Entente avec la chaîne Tim Horton

Tim HortonsÉvidement, si McDonald's ne pouvaient avoir le loisir de compter sur le joueur étoile de la LNH, c’est que le restaurateur Tim Horton a réussi à obtenir un contrat qui semble de prime à bord exclusif avec Sidney Crosby, pour devenir partenaire du géant des beignets en Amérique du Nord. Dans les faits, M. Crosby apparaît dans une publicité télévisée dans laquelle le joueur des Pingouins patine avec des jeunes pour faire la promotion du programme de hockey « timbits », programme auquel ce dernier était rattaché en 1993.    Le programme de hockey mineur Timbits existe depuis plus de 25 ans.  Dans le cadre de ce programme, le but du Restaurateur est de donner un coup de main aux associations de hockey local du Canada et des États-Unis en fournissant des médailles, des chandails d’équipes et en organisant tous les ans des cliniques de hockey regroupant 50 000 jeunes participants.  Mme Rachel Douglas, du département de publicité de la maison mère du restaurant Tim Horton, nous a cordialement invités à rejoindre l’agent du joueur Pat Brisson pour discuter de tout entente possible dans le cadre du contrat qui le lie à la chaîne de Restaurant.

L’heure juste nous vient de son gérant Pat Brisson

Sidney Crosby et Pat BrissonL’agent du joueur étoile, Pat Brisson, nous a donné de son temps précieux directement de Los Angeles pour nous expliquer les principales raisons de cette absence pour une 2e année de suite. La décision finale vient directement des bureaux de l’agence CAA (Creative Artists Agency). Selon M. Brisson, il s’agit simplement d’une question de gérance,  « nous établissons un plan annuel pour les représentations, apparences et contrat de Sidney. » Son prochain propos donne l’heure juste « McDonald's appartiennent à la catégorie QSR (Quick Service Restaurant) et lors de notre planification nous avons décidé de ne pas faire affaire avec McDonald's seulement pour une question de gérance c’est tout. » Pour ne pas créer de litige et bien expliquer sa position, il se fait rassurant  « Ce choix n’a rien à voir avec de l’animosité ou par conviction  envers McDonald's, d’ailleurs il est encore possible que Sidney revienne avec la chaîne de restaurant l’année prochaine, cela est encore une possibilité ». Il termine en justifiant le choix du restaurant Tim Horton « Sidney a déjà été lié à ce programme et le programme « Timbits » a une raison familiale qui nous a plu. Sidney est heureux de cette affiliation ».

Alors que l’entrevue se terminait, la tentation trop forte, la question de l’heure au sujet de son poulain lui a été soumise, que pense l’agent du joueur le plus populaire du monde du hockey de la rivalité qui s’établit entre Ovechkin et Crosby, « cette rivalité est saine pour la LNH, Malkin, Ovechkin et Crosby sont des joueurs qui donnent une grande crédibilité pour la ligue et c’est de bon augure pour les années à venir » de terminer le gérant vedette qui fut généreux de ses propos et de son temps.

 

Martin Brouillard
TradingMart.net

Retour vers le haut

 

 

 

Partenaires VIP : Rencontre

Accueil
| Cartes de hockey | À propos de nous | Plan du site | Liens-Partenaires | Webmaster | Contactez-nous

Site créé par Webimagine.ca | ©2007-2015 TradingMart.net - Cartes de hockey
Sonde de mesure Le répertoire des sites les plus HOT au Québec