ACA Certification

Un autre 'ti nouveau...

Parlez-nous de vous. Êtes-vous un débutant en collection ou un expert ? Comment avez-vous commencé ? Enfin, dites-nous ce qui vous passionne.

Un autre 'ti nouveau...

Messagede Naka Atra » 24 Juil 2010

Bonjour,

Je retourne aux cartes de hockey pour des raisons familiales et de nostalgie et je suis heureux de constater qu’il existe un forum sur le sujet. Je recherche uniquement les cartes du CH avant 1990 et j’ai une question pour vous :
Est-ce qu’il existe une liste des cartes de joueurs par équipe ?

Par exemple, la liste des cartes des joueurs du Canadiens de 1974-75 : Il y a eu « X nombre » de cartes représentant un ou des joueurs du Canadiens cette année là. Les cartes 3 (nom du joueur), 9 (nom du joueur), 85 (Stanley Cup final), etc…
Je ne connais pas tous les joueurs du Canadiens de ces années, certains noms me sont inconnus et c’est important pour moi d’avoir tous les joueurs de l’année en question en plus des cartes spéciales impliquant le Canadiens (exemple : Stanley Cup Semi-final, Team Logo, Goal Leaders, etc.)

La seule façon que j’ai trouvé pour me faire une liste, c’est d’aller sur Beckett.com, de faire une recherche par année et de cliquer sur tous les liens de la liste un par un pour voir si la photo de la carte à la mention « Canadiens ». Un peu long et le problème c’est que plus je recule (milieu des années 70 en descendant) et moins il y a de photos !

Les cartes d’équipe (checklist) ne sont pas complètes, il manque par exemple les cartes spéciales impliquant le Canadiens. J’ai vérifié quelques livres et revues et je n’ai pas vu jusqu’à présent de liste avec l’équipe…

Si vous pouviez m’aider à bien commencer, ça serait apprécié.

Merci à l'avance et au plaisir.
Naka Atra
Newbie
Newbie

Re: Un autre 'ti nouveau...

Messagede simonjasper » 05 Aoû 2010

Salut et bienvenue ici,

Concernant ta question pour une recherche je pense aussi que Beckett est la meilleure solution!!!
simonjasper
Collectionneur Impliqué
Collectionneur Impliqué

Retourner vers Présentez-vous